languageالعربية

Saïed se penche sur le dossier du transport public...

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce jeudi, au palais de Carthage, la ministre de l'Équipement et par intérim du Transport, Sarra Zaafrani Zenzri.

Lors de cet entretien, le chef de l'Etat a insisté sur  la nécessité d'accélérer l'élaboration d'une stratégie nationale pour le transport public, afin de sortir ce secteur de la situation dégradée, résultant des politiques suivies depuis le début des années 90, qui ont conduit à l'abandon quasi-total des services publics de transport.

Le chef de l'Etat a souligné qu'en attendant la mise en place de cette stratégie, il est impératif de trouver des solutions temporaires, car les citoyens passent chaque jour de longues heures à attendre l'arrivée d'un moyen de transport en commun qui peut venir ou pas, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.

Et d'ajouter qu'il est inacceptable que le nombre de bus dans le Grand Tunis ne dépasse pas les 300 environ (...) De plus, le nombre de rames de métro ont baissé de près des trois quarts.

Kais Saïed a, aussi, fait savoir que le droit au transport est garanti constitutionnellement et que chaque citoyen a le droit de se déplacer dans des conditions décentes, dans des conditions de sécurité garanties et à des horaires déterminés et respectés.